Pourquoi travailler avec nous

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS

Cooperation Concept en quelques chiffres 

8 ans d’expérience dans l’appui des porteurs de projets de développement local, de coopération et solidarité internationale.

2 500 à 3 500 appels à projets pour des actions de développement local, de coopération et solidarité internationale, rentrés dans notre base de données annuellement (et plus de 4 500 appels à projets sur la même thématique sont identifiés chaque année).

20160509_15395280% : Depuis 2009, les projets ayant suivi toutes nos recommandations lèvent en moyenne environ 80% des fonds nécessaires avant le commencement du projet, le reste des fonds est trouvé pendant le déroulement du projet. Ce chiffre tombe à moins de 65% pour ceux qui suivent en grande partie nos recommandations.

100 : Depuis 2009, Cooperation Concept a effectué plus de 100 accompagnements de projets.

200 : Prés de 200 projets appuyés ponctuellement (recherche de fonds, appui à la rédaction de dossier, appui face à une difficulté).

850 personnes (bénévoles, militants, professionnels, consultants, élus, haut fonctionnaires) ont déjà suivi nos formations en management de projet : de développement local, de coopération et solidarité internationale, de financement de projet d’intérêt général ou de management interculturel.

9 formations universitaires nous ont fait confiance pour former leurs étudiants et préparer les futurs professionnels, responsables et chefs de projet du champ du management de projet, du management interculturel, du développement local et de la coopération et solidarité internationale.


Notre atout incontournable 

 Associations, ONG, acteurs publics, bailleurs de fond etc. chacun possède une approche propre avec ses codes. L'aboutissement de vos projets repose sur la prise en compte des discours de chacun ainsi que votre cap01acité d'adaptation et d'échange avec les différentes échelles d'action (élus, techniciens,porteurs de projets, bénéficiaires... ).
En prenant pleinement conscience de ces codes et méthodes vous vous donnez la chance de devenir un acteur à part entière du développement, de la solidarité et de la coopération internationale.
Coopération concept accompagne des acteurs de toutes tailles (du  local à l'international)  : un atout incontournable pour offrir des formations et des accompagnements en adéquation totale avec le discours du développement international, national, et local.


Découvrez quelques membres et permanents de Cooperation Concept

Spécialiste Méthodes, pratiques et financements de la Solidarité Internationale

  • Management de projets
  • Management Interculturel
  • Recherche de fonds
  • Méthodologie de management
  • Développement local et de Solidarité Internationale

Engagé dans le champ de la Solidarité Internationale depuis 1999, il a suivi des études spécialisées sur les pratiques des acteurs de la Coopération et Solidarité Internationale (ONG locales, Collectivités Territoriales, Entreprises, Migrants, Universités, etc.). Après avoir accompagné de nombreux projets dans le cadre bénévole, il fonde ensuite Coopération Concept. Consultant spécialisé sur le management et le financement de projets de développement dans les pays du Sud depuis 2009, il a accompagné de très nombreux projets de toutes tailles et enseigne dans plusieurs universités et formations spécialisées.

Experte Coordination de projets et financements innovants

  • Coordination de projets
  • Appui aux partenaires locaux
  • Gestion des bénévoles
  • Eau assainissement
  • Financements innovants

Après un master spécialisé en droit européen et international, et plusieurs années à travailler comme coordinatrice et chef de projets pour une ONG française spécialisée dans le domaine de l’Eau et l’assainissement, elle a rejoint Cooperation Concept où elle s’est spécialisée sur les pratiques des financements innovants développés par internet et/ou le champ des acteurs sociaux et engagés.

 

Spécialiste Communication et sensibilisation

  • Projets de sensibilisation
  • Communication
  • Marketing
  • Environnement – gestion des déchets
  • Eau -assainissement

Consultante indépendante depuis de très nombreuses années sur les projets de communication et sensibilisation menés par les agences de coopération (GIZ, UE, LUX DEVELOPPEMENT etc.), notamment en Afrique, elle a travaillé principalement sur des projets de gestion des déchets, d’accès à l’eau et à l’assainissement, la protection de l’environnement, la santé, la sécurité routière. Forte de son expérience en communication et marketing, elle a aussi appuyé le développement de nombreuses activités génératrices de revenus et des coopératives en Afrique.

 


Pour en savoir plus :

Contactez nous