Comité d’Aide au Développement [CAD]

Comité d’Aide au Développement [CAD]

Le Comité d’aide au développement de l’OCDE (CAD) est une enceinte unique en son genre où les gouvernements des pays membres (et d’organisations multilatérales comme la Banque mondiale et les Nations unies) se rencontrent dans le but d’œuvrer à l’accroissement de l’ef cacité de l’aide qu’ils distribuent et à la coordination des efforts qu’ils déploient en faveur du développement.

OCDE

Le Comité d’Aide au Développement (CAD) est un organe de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques ( OCDE). Il examine et évalue les prestations fournies par les pays industrialisés en faveur du développement et dé nit les grandes orientations de la politique de développement.

Le Comité d’aide au développement (CAD) définit des critères de qualité contraignants, diffuse des informations sur les meilleures pratiques de la coopération et vérifie régulièrement le respect de ses normes dans le cadre d’examens par les pairs. La Suisse suit également ses recommandations en matière de politique de développement.

« Revenir au lexique