United Nations Office for Project Services [UNOPS]

United Nations Office for Project Services [UNOPS]

Le Bureau des Nations Unies pour les Services d'Appui aux Projets (en anglais United Nations Office for Project Services - UNOPS) est un organe entièrement autofinancée[1] des Nations Unies ayant son siège est à à Copenhague, au Danemark.

La mission du Bureau des Nations Unies pour les Services d'Appui aux Projets consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires (p.ex. les pays donateur de l’Aide Publique au Développement) à mener leurs activités en matière d’infrastructures, d’achats et de gestion de projets de manière durable et efficace.

L’UNOPS est un fournisseur de services qui aide à mettre en œuvre efficacement des projets humanitaires déroulant souvent dans des zones difficiles (p.ex. Haïti, RDC, etc.).

Ses trois principaux domaines d’expertise sont :

  • L’organisation fournit à ses partenaires des services transactionnels,
  • le conseil et de mise en œuvre, pour des projets (p.ex. construction d’écoles et d’hôpitaux ; achat de biens et de services),
  • la formation de travailleurs locaux.

Cooperation Concept

[1] wikipedia 

Synonymes:
United Nations Office for Project Services, Bureau des Nations Unies pour les Services d'Appui aux Projets, Bureau des Nations Unies pour les Services d'Appui au Projet
« Revenir au lexique