ONG de services

ONG de services

Les ONG de services ont pour « objectif de faciliter le travail des acteurs du développement et de la solidarité internationale, de renforcer leurs capacités ou leurs compétences et in fine d’améliorer la qualité de leur travail (...).

Les ONG de services établissent des bases de données, gèrent des centres de documentation, dispensent des formations, animent des espaces de dialogue, conduisent des études-recherches-analyses, procurent des appuis (techniques, méthodologiques, institutionnels), assurent des transferts technologique ou de savoir-faire, font du lobbying (...).

L’offre de services (OS) [actions proposées par les ONG de services] est appelée à se développer pour répondre aux besoins liés à l’évolution de la coopération et de son contexte. Elle s’avère d’autant plus incontournable que l’avenir de la coopération au développement s’oriente davantage vers le renforcement des acteurs et des partenaires Nord/Sud ; et ce renforcement s’opère davantage par l’échange et l’apport de connaissances ou des expertises que par la simple mise à disposition de moyens matériels ou financiers… » (les Echos du COTA n°108).

« Revenir au lexique

Registration

Mot de passe oublié ?