Dans la hiérarchie des objectifs de la Matrice du Cadre Logique de la CE, «les Résultats» sont les produits ou services tangibles résultant de la mise en œuvre d'un ensemble d'activités. La hiérarchie des objectifs utilisés par certains autres bailleurs de fonds (et en fait dans le contexte de certains programmes de la CE) appellent ces résultats «les réalisations directes».
[Aussi appelé] Extrants (produits), réalisations ou impacts (escomptés ou non, positifs et/ou négatifs) d'une action de développement.
[Parfois appelés] les réalisations (physiques ou immatérielles) relèvent de la responsabilité de la maîtrise d'oeuvre du projet. Elles découlent des activités du projets. Chaque activité appartient en général à une composante du projet. Ainsi si le projet comporte trois composantes, on peut en général regrouper les réalisations en trois paquets. Pour une lecture plus claire du tableau on peut décliner ces trois paquets en trois lignes horizontales. Enfin nous verrons qu’il s’agira ici de ne pas confondre l’objectif de réalisation avec son indicateur.