Nos services

NOS SERVICES

Cooperation Concept cherche à soutenir les porteurs de projets de développement local, de coopération et solidarité internationale, de coopération décentralisée, d’intérêt général, de Responsabilité Sociale des Entreprises, en mettant à disposition des savoir-faire et méthodes spécialisés.

Cooperation Concept cherche à s’adapter aux besoins et spécificités de chaque situation. Pour cela nous avons développé de nombreux savoir-faire et compétences, nous proposons également diverses modalités de mise en œuvre et soutien de projet.


20160509_154005

Le concept : une boite à outils

Que ce soit dans la forme ou le contenu de nos interventions, Cooperation Concept cherche à être une boite à outils s’adaptant aux besoins des porteurs de projets sur les questions de management et financement de projets de développement local ou de coopération et solidarité internationale.
Pour ce faire, nous proposons de nombreuses modalités de travail différentes.
Toutes les pratiques et savoir-faire proposés sont issus de notre veille permanente et de l’expérience : ce sont par conséquent des savoir-faire éprouvés.

Pour soutenir les porteurs de projets et acteurs des secteurs du développement local, de la coopération et solidarité internationale, Cooperation Concept propose :


Des formations

Avec une pédagogie innovante, Cooperation Concept propose plus de 60 modules de formation différents que nous adaptons en fonction de chaque porteur de projet.
Les formations sont regroupées sous 5 thématiques :

  • Les méthodes et outils de montage de projet propres au domaine de la Solidarité Internationale
  • Le financement de projets d’intérêt général, de développement local ou de coopération et de Solidarité Internationale
  • Les bases du management de projet
  • Les pratiques de développement local ou de coopération et de Solidarité Internationale
  • Les thématiques connexes

IMG_1876
Un accompagnement des projets

L’association Coopération Concept peut vous accompagner dans les différentes étapes de votre projet. Cet accompagnement peut prendre différentes formes :

  • L’accompagnement individualisé, qui consiste à accompagner pas à pas les porteurs de projet tout au long du projet ou ponctuellement.
  • L’accompagnement à distance : il repose sur le même principe que l’accompagnement individualisé mais au lieu que l’intervenant se déplace, les rencontres sont remplacées par des conférences Skype.
  • des séances de travail collectives animé par Cooperation Concept regroupant plusieurs porteurs de projets. Chaque porteur de projet travaille sur son projet et bénéficie de l’expertise de Cooperation Concept et de la présence des autres porteurs de projets.

Un appui à la recherche de fonds

Afin d’aider les porteurs de projet dans la recherche de fonds, Cooperation Concept propose :

  • Un appui à la rédaction de dossiers

LostFile_JPG_239388488Cooperation Concept peut appuyer les porteurs de projet dans la rédaction de dossiers et demandes de subvention, en aidant et formant le porteur de projet à la rédaction de dossier.

  • L’analyse de dossiers

Coopération Concept peut analyser les dossiers de présentation de projet ou de réponse à un appel à projets. Cette analyse porte aussi bien sur le fond que sur la forme et permet de vous assurer de la qualité de votre dossier avant l’envoi des demandes de financement aux bailleurs de fonds.

  • La recherche de bailleurs

Nous proposons aux porteurs de projets d’identifier les bailleurs de fonds potentiels et d’établir un plan de financement pour leur(s) projet(s).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir :